Pour cette édition 2018 le traditionnel CROSS a été organisé autour du Lac des Effres. Les élèves de St Jo n’ont pas démérité (même si on peut regretter qu’il n’y ait pas eu plus de courageux…).
Axel en minime 1ère année a une nouvelle fois remporté le Cross avec une médaille d’or à la clé. Lorna en minime Fille accroche elle aussi une belle place et remporte le bronze avec une troisième place .
Nouveauté cette année, un petit cross de 500m en relais avec différents obstacles: les élèves ont apprécié. On réfléchit déjà l’année prochaine à de nouveaux obstacles !
Ce jour, une délégation du rectorat (composée d’un ancien colonel de gendarmerie et d’un membre du rectorat) est venue rappeler les principaux points de sécurité en cas de dangers à l’intérieur d’un établissement scolaire nécessitant un confinement. Les élèves ont bien appliqué les conduites à tenir et ont opéré de manière solidaire et responsable.
Ces exercices même s’ils paraissent parfois éloignés de notre réalité, sont malgré tout indispensables à la construction du citoyen de demain.
Le but de cette intervention était de construire des routines afin de faire face à différentes situations et maîtriser ses émotions quelle que soit la situation.
D’autres simulations sont prévues au cours de l’année afin d’optimiser les dispositifs déjà en place.
Venez écouter la dernière cover du club « musique » . Zénie B. nous interprète une chanson de Zaz « si jamais j’oublie ».Sam accompagne à la guitare.
Vous pouvez retrouver tous les tutos et les autres reprises sur la chaîne du collège St Jo Secondigny. Le club nous prépare déjà d’autres surprises pour l’année 2018-2019 , et se prépare pour la soirée des talents.
L’école et le collège se sont réunis afin de célébrer ensemble la rentrée scolaire sous le signe de la solidarité et de la coopération. Cette action montre ainsi la volonté des professeurs et des membres de l’équipe éducative d’être présent auprès des élèves à chaque instant de leur scolarité.