par admin | Oct 2, 2017 | Actualités UNSS
Nos élèves du collège St Jo se sont bien amusés mercredi dernier et à l’image de Quentin F., portant le t shirt du collège,ils ont bien défendu les couleurs de notre établissement ! Sur la photo ont aperçoit une de nos équipes participant à un jeu de cohésion.
Résultats plein-air
par admin | Sep 21, 2017 | Actualités UNSS
Nos amis licenciés UNSS sont invités à une journée au Lac des Effres (près du camping) afin de réaliser diverses activités ludiques (Ultigolf, Run and Bike, Molky, jeux divers…)
Rendez vous directement au Lac à 13h30. Le retour sera prévu également au plan d’eau à 16h30.
Pour toutes questions rapprochez vous de Monsieur Mas.
Allez St Jo !!
par admin | Sep 8, 2017 | Actualités
Bilan de la dernière journée du séjour sur l’île d’Oléron :
Nous arriverons bien comme convenu vers 16h30.
Les élèves sont ravis du séjour mais aussi impatients de retrouver leur domicile.
L’année de 6ème peut débuter sereinement, les élèves ont montré de réelles capacités à s’adapter à de nouvelles situations , et font preuve déjà, pour la plupart, de prises d’ initiatives encourageantes.
Les élèves recevront leur diplôme de navigateur dès la semaine prochaine. Ils le méritent !
par admin | Sep 8, 2017 | Actualités
Bilan de la 2nde Journée d’intégration 6ème:
La deuxième journée s’est très bien déroulée. Le vent était peu présent aujourd’hui, mais les élèves se sont improvisés équilibristes sur les flotteurs du catamaran pour pimenter la sortie.Ils étaient ravis !
Nous avons également fait une sortie V.T.T l’après midi pour se rendre a la plage de Gauterelle et réaliser notre concours par équipes de sculptures sur sable !
Enfin, nous avons organisé une mini soirée dansante dans une salle spécialisée pour renforcer une nouvelle fois la cohésion.
Demain, nous approcherons Fort Boyard de très près. Certains commencent a sentir la fatigue mais sont fin prêts pour cette dernière sortie qui a un léger goût d’aventure!
A demain. Le retour est prévu vers 16h30.
par admin | Sep 6, 2017 | Actualités
Bilan de la première journée:
Nous avons pique niqué face a la mer et notamment devant Fort Boyard ce midi !
Puis nous avons abordé quelques notions de secourisme de 14h a 15h30 ; notamment comment réagir «face a une personne inconsciente qui respire».
De 16h a 18h30 tous les élèves ont été initiés au catamaran. Ils ont beaucoup apprécié !
Ils ont pu également profiter du site et des activités proposées par le centre.
Demain, jeudi, une grosse journée nous attend. Au programme : catamaran, V.T.T et « mini » soirée dansante pour renforcer davantage la cohésion des deux groupes classes. Ils sont impatients !