Début mai, un chèque de 1.120 € a été remis par les élèves du collège St Joseph aux Restos du Cœur. L’opération « bol de riz » a entre autre permis ce joli geste altruiste : les enfants ont payé leur repas de cantine le vendredi Saint contre un bol de riz et une pomme. Les élèves ont donc choisi de se contenter d’un repas frugal afin de défendre une cause humanitaire.

En juin 2017, ils avaient aussi participé à la marche solidaire annuelle du collège d’une quinzaine de km afin de se dépasser et récolter des fonds.

Grâce à ces actions plus de 1.000 € ont été donnés à l’association. Les représentants des Restos du Cœur sont venus remercier les élèves et le collège.

La représentante ravie de ce geste solidaire a témoigné sa gratitude envers les efforts réalisés par les enfants :

« Cette somme servira à la mission sociale vacances, ce qui nous permettra de faire partir un nombre plus important d’inscrits aux Restos en vacances. »

Cette année, la collecte sera faite au profit de l’association Nuevo Destino, permettant la construction d’écoles au Honduras.

Il est important de sensibiliser les jeunes au monde qui les entoure et à différentes causes humanitaires afin de former des futurs citoyens responsables, lucides et solidaires.